FORMATIONS 2027 | Structurer, pratiquer, approfondir : faites évoluer votre pratique avec Innova Pharm !

FORMATIONS 2027 | Structurer, pratiquer, approfondir : faites évoluer votre pratique avec Innova Pharm !

FORMATIONS 2027 | Structurer, pratiquer, approfondir : faites évoluer votre pratique avec Innova Pharm !

FORMATIONS 2027 | Structurer, pratiquer, approfondir : faites évoluer votre pratique avec Innova Pharm !

FORMATIONS 2027 | Structurer, pratiquer, approfondir : faites évoluer votre pratique avec Innova Pharm !

FORMATIONS 2027 | Structurer, pratiquer, approfondir : faites évoluer votre pratique avec Innova Pharm !

Catalogue Vente en ligne Formation
Remise d’un dispositif dentaire orange
WhatsApp Image 2026-10-16 at 14.25.22 (1)

Classe III bi-densité

Appareil d’interception pour Classe III

Ventilation - Dysfonctions linguales et labiales

• Chez l’enfant : en denture lactéale ou mixte, correction des troubles fonctionnels et occlusaux associés, dans un cadre préorthodontique.

Chaque appareil est livré avec sa fiche d’info et de port.

Profitez de nos tarifs dégressifs par 5, 10, 20, et 50 appareils
+ un appareil offert par dizaine commandée

Pour consulter nos tarifs et commander nos produits,
merci de vous identifier

Présentation & fonctionnement
Actions
Conseils d'utilisation
Comment choisir la taille et la densité ?

EXCLUSIVITE INNOVA PHARM . Première gouttière associant, grâce à un procédé de fabrication innovant et breveté, 2 densités différentes d'une même matière ; cette gouttière permet d'allier la souplesse en regard des parties fragiles (lèvres, joues et langue) et la rigidité au niveau des arcades dentaires.

L'association de 2 densités d'une même matière élimine les risques de rupture rencontrés lorsque l'on associe des matières différentes de densités différentes.

La gouttière Classe II bi-densité existe en trois tailles :

  • small (à partir de 6 ans)
  • middle (à partir de 8 ans)
  • large (adulte)

La gouttière Classe II bi-densité existe en densités :

  • souple-médium (vert-bleu)
  • médium-rigide (bleu-jaune)
  • La gouttière Classe III favorise la correction des dysfonctions linguales telles que la pulsion linguale antérieure (succion de la langue) et la déglutition primaire (dans laquelle la langue s’interpose entre les arcades dentaires).
  • Les masses bilatérales favorisent la rééducation linguale. La langue est placée en position haute.
  • Le bouclier vestibulaire corrige la ventilation orale en ventilation nasale.
  • Les extensions "lip bumper" neutralisent les contractions musculaires de la zone labio-mentonnière et favorisent la croissance mandibulaire.
  • La forme de l’arcade mandibulaire est circonscrite dans le périmètre de l’arcade maxillaire pour favoriser l’engrènement des secteurs latéraux.
  • Le surplomb est augmenté pour la correction des articulés incisifs croisés.
  • La gouttière Classe III se place en bouche, les masses bilatérales vers le bas sous la langue. La langue se place alors naturellement en haut.
  • Lorsque la gouttière est en bouche, la respiration devient nasale.
  • La gouttière doit être portée de façon très régulière 2 heures par jour et toute la nuit.
  • La gouttière se nettoie à l’eau froide avec une brosse à dents et une solution nettoyante, avant et après chaque utilisation. Il faut bien rincer, sécher et ranger l’appareil dans sa boite, toujours propre. Il est recommandé de le placer 1 fois par semaine dans un bain de bouche ou tout autre solution prescrite par le praticien.
     

Ne jamais faire bouillir la gouttière.

  • Les premiers temps la gouttière peut être perdue durant la nuit, c’est normal : IL FAUT PERSÉVÉRER.

SUIVRE SCRUPULEUSEMENT LES INDICATIONS DE VOTRE PRATICIEN.
Tout appareil défectueux doit être remplacé.

guide-taille-densités.JPG

Commandez vos dispositifs en ligne

Retrouvez l’ensemble de notre gamme et commandez vos dispositifs directement depuis votre espace professionnel.

Profitez de nos avantages tout au long de l’année :

  • Tarifs dégressifs et panachages possibles.
  • 1 dispositif offert par dizaine commandée.
  • ​Frais de port offerts dès 10 dispositifs commandés en France métropolitaine.
    Offres soumises aux conditions commerciales en vigueur.

Accéder à mon compte    ou    Créer mon compte

  • ic-tarifTarifs dégressifs
     
  • ic-panachagePanachage produit possible
  • ic-livraisonFrais de port offerts dès 10 dispositifs commandés en France métropolitaine